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Message par dady32 le Lun 20 Juin - 20:55

slt en attendant qu il fasse un peut plus chaud pour savoir si mon pet chauffe je vais recharger ma clim du pet un mazout de 95. donc quel gaz c'est ?

merci les gars clown

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Message par tototata le Lun 20 Juin - 21:19

Very Happy
 Butane ou propane au choix!!! boulet

Le gaz utilisé est du R134a...

Fait une lecture de ça si tu veux faire toi même car R134a introuvable :
http://www.rangemaniac.com/t99-recharger-sa-clim

J'ai fait le Free2 ce weekend il fait bien Freeze maintenant danstoncul2
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Message par dady32 le Lun 20 Juin - 21:28

donc t'as mis quoi comme gaz si plus dispo ? car moi j'en ai trouver du 134a...?

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Message par tototata le Lun 20 Juin - 21:33

dady32 a écrit:donc t'as mis quoi comme gaz si plus dispo ? car moi j'en ai trouver du 134a...?

Suspect Suspect Suspect Suspect  Trouvé du R134a en recharge ????, y caquechose qui cloche

Moi j'ai mis ça :
http://www.easyklima.fr

9,2° en sortie des aérations cheers (pris au thermomètre laser et non buccal, ni anal youhyouh)
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Message par lucas690 le Lun 20 Juin - 22:08

dady32 a écrit:donc t'as mis quoi comme gaz si plus dispo ? car moi j'en ai trouver du 134a...?


Petite précision totoquis'emballe, le R134A est toujours dispo, mais la vente est réservé, tout au moins en France aux personnes qui sont agréés pour le manipuler.

Donc les installateurs/dépanneurs/rechargeur de clim.

En fluide frigorigène qui ne sont pas soumis à cette règle il y le R600a (isobutane) le R290 (propane) et le R744 (CO²)

Donc Pour remplacer le R134a potentiellement nuisible pour la couche d'ozone on utilise aujourd'hui ces deux premiers pure ou mélangés (regarde sur un frigidaire récent normalement R600) 

Le CO² était utilisé dans le temps et pourrait réapparaître malgré des contraintes de conception

Un petit nouveau est apparu dans l'automobile le R1234YF très contesté

Donc pour ton Pet soit chez un pro en R134a

Soit à la maison en mélange DURACOOL, EASYKLIMA (mix R600a-R290)

Un peu plus de retour sieur Toto, facilité de mise en oeuvre, dosage ?

Doit on réserver cela pour le véhicule de sa femme ou c'est assez sure pour le mettre dans le sien également ???
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Message par tototata le Lun 20 Juin - 22:32

lucas690 a écrit:

Petite précision totoquis'emballe, le R134A est toujours dispo
scratch op op op j'ai dit "introuvable", a acheter pour les particuliers. Je me doute que les pros ne font pas ça au gaz de ville bouh ,
mais la vente est réservé, tout au moins en France aux personnes qui sont agréés pour le manipuler.

Un peu plus de retour sieur Toto, facilité de mise en oeuvre, dosage ? Ca va venir....je voudrais mettre un petit tuto simple.

Doit on réserver cela pour le véhicule de sa femme ou c'est assez sure pour le mettre dans le sien également ??? Ca c'est super bien passé sur le Free, donc sur le Pet pas de raison que se soit autrement.
MAIS Je n'ai pas encore fait sur le mien car je dois changer ma durite de condenseur.

Doucement! qui va doucement, va pas rapidement cheers
Je vais faire des photos du matos, nanomètre, doc et bouteilles de recharge foot

Pour le Free2, il n'y a pas d'HEVAC, donc la clim une fois rechargée et à bonne pression ça repart tout seul alatienne

Sur le Pet quand tu as le livret A (0,015%) je ne sais pas si besoin d'acquitter au Nano ou pas et si ça repart tout seul
Des choses  à vérifier avant de faire acheter du matos peu plus cher qu'une recharge classique en centre auto.....
Surtout s'il faut repayer un outil Land pour acquitter le défaut de l'HEVAC
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Message par lucas690 le Lun 20 Juin - 23:32

tototata a écrit:

En tout cas la bonne idée c'est de mettre le nano 
Ouais, faut que je le prenne dans le fond du coffre, mais j'attends que le  P38 Soit descendu  Basketball 
pas toi l'autre dans la boite à gant. A pas compris la vanne d'eau? Suspect        Çà y est t'as compris


Pour ce qui de l’acquittement tu confirmeras, mais il me semble que ce genre de mise en défaut n'a pas à être acquittée car elle peuvent survenir en températures extrême et disparaître ensuite. c'est uniquement une protection du compresseur.

A suivre
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Message par tototata le Mar 21 Juin - 7:07

Very Happy
Bah non, trop con, encore pas compris  scratchscratchscratch

Je n'ai jamais eu de défaut sur l'HEVAC, 
sauf quand le Gazpart Gazfile ou Gazfield  youh
il sera interessant de voir si le défaut s'auto acquitte quand la pression du gaz est revenu.....

On va savoir ça rapidement. (Quand Sassamerde se réveillera boulet, c'est lui qui me rempli mes cartouches de méthane)

Pour le coup je ferai un tutu pour le remplissage du Prout38
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Message par dady32 le Mar 21 Juin - 9:29

ok les gars donc je prends ca alors 
EASYKLIMA STARTERKIT R134A
35.99 €
merchiiii

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Message par tototata le Mar 21 Juin - 11:28

dady32 a écrit:ok les gars donc je prends ca alors 
EASYKLIMA STARTERKIT R134A
35.99 €
merchiiii

Arrow
Pas de soucis jeune homme  Wink

As tu un défaut HEVAC?
Si oui, Je pète, je re pète et te re re pète, j'aurais attendu de faire le mien en fin de semaine et voir si le livret de l'HEVAC s'acquitte
Sinon vas y fonce....

Si ta clim est vraiment à plat, il te faut 3 cartouches (1 recharge EasyKlim=485gr de R134a, et il faut 1350gr dans la bagnole (une grosse gourmande cette clim!!!!)) donc 1350gr/485=2.7 recharges, sinon 2 peut suffir.

ATTENTION: la cartouche ouverte est perdue après son utilisation.....
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Message par dady32 le Mar 21 Juin - 12:59

elle marche mais faiblarde donc 1 cartouche ok.enssuite j'ai bell et bien le livre avec le !.

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Message par lucas690 le Mar 21 Juin - 13:16

C'est bien d'avoir un livre, quand on part en vacances, si le temps est maussade...

Soit prudent au cours du remplissage de ne pas dépasser la charge maxi, plus grave que incomplète.

Après sur le mélange de frigorigène de nature différente, je n'ai pas pu trouver d'info ???
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Message par dady32 le Mar 21 Juin - 15:08

pas grave pour les infos =)

et pour le remplissage j'ai déjà fait sur la clim de la maison...et no soucis =)

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Message par tototata le Mar 21 Juin - 15:09

De toute façon il faut comme suit:

1/ Démarrer le Pet avec la clim enclenchée: bizone sur Low + grilles aérations ouvertes, ventilation au max (et pas sur AUTO) et laisser tourner 3-4 mn avant de toucher quoique se soit.
2/ Sur le flexible fourni, fermer d'abord le robinet (en tournant sens anti horaire).
3/ Brancher le raccord à l'autre extrémité (bleu) sur la valve de la basse pression,
4/ Lire la valeur du manomètre:
=> Si dans zone blanche=manque gaz, (Passer en 5) 
=> Si dans zone verte entre 25 et 40PSI= ne pas ajouter c'est OK,(Fin d'opération) 
=> Si dans zone rouge= trop de gaz (Retirer le raccord de la valve basse pression, puis avec une pointe enfoncer l'obus de la valve et laisser s'échapper le gaz....SANS FUMER AU DESSUS puis recommencer étape 2)

5/Si manque gaz: 
=>Retirer la valve de la basse pression, 
=>Visser la cartouche de gaz fourni sur embout fileté,
=>Rebrancher l'embout (bleu) sur la valve basse pression,
=>Ouvrir le robinet (en tournant sens horaire) TRES DOUCEMENT (car une fois l'opercule de la bouteille percée le gaz file plûtôt le Gazfield)
=>Surveiller le manomètre en même temps que l'étape ci dessus, quand on arrive dans la zone verte entre 25 et 40PSI refermer le robinet rapidement (en tournant sens anti horaire)
=>Laisser tourner 15mn

Moi j'ai refait un contrôle en étape 2

Bon vous allez plus vite que moi, j'aurai pu mettre des photos mais vous me prenez de vitesse.....
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Message par BROUILLET PASCAL le Mar 21 Juin - 15:33

ben met des photos hein tarlouzette
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Message par Volta le Mar 21 Juin - 15:46

info pour gaz clim 191249

Il y a un petit truc qui m'inquiète dans le procédé... Suspect

Si sur ton Free, on peut parler de manque de gaz, donc de complément, en revanche, sur ton Pet, le circuit est vide de chez vide.

Or, normalement, et ça, Lucas en a parlé dans l'autre sujet, dans le processus, on doit faire un tirage au vide avant de faire la recharge, et aussi adjoindre une certaine quantité d'huile.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgclim3.htm

Et ce qui en dit sur le rave:

info pour gaz clim Clim10

Ne crains-tu pas d'avoir de mauvaises surprises sur le Pet en procédant de la sorte?

Si ça foire et qu'il n'y a que le coût de la recharge en jeu, c'est pas trop grave, mais si tu dois y laisser le compresseur par exemple, ce serait plus embêtant...

Maintenant, j'ai peut-être des craintes infondées...
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Message par tototata le Mar 21 Juin - 17:59

cheers Ah les réponses fondées et réfléchies de mon ami Volta Père (car le gamin n'est pas loin).  ange
Je vais regarder cela à tête reposée. Wink

Le compresseur a était démonté de l'ancien moteur vers le nouveau.
Y a t-il eu le niveau d'huile? je ne sais pas  Suspect

Dans le liquide fourni, le gaz inclus la lubrification.
donc resterait à faire le plein d'huile du compresseur si j'ai bien tout suivi???

Déjà faut voir s'il est sec ou avec de l'huile?
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Message par lucas690 le Mar 21 Juin - 18:39

Ha la quantité d'huile dans le circuit un grand débat

1 Pas assez d'huile, usure prématuré et casse du compresseur
2 Trop d'huile fort risque de casse du compresseur par coup de bélier

Maintenant pour connaitre la quantité d'huile il y a la preco du constructeur, mais quid de l'huile qui se ballade dans le circuit.
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Message par tototata le Mar 21 Juin - 19:15

Very Happy Mais dans le gaz vendu, il est déjà lubrifié
Ca ne suffit pas?


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Message par lucas690 le Mar 21 Juin - 19:51

Ou tu as vu qu'il y a de l'huile incorporé ???

Il te disent juste que le mélange propane/isobutane (hydrocarbure au demeurant) retrouve l’huile et la ranime  clown clown clown

Je pense que les opérations de recherche du réfrigérant doivent s'arrêter aux frontières du circuit ...

Donc ce que tu as perdu par fuite, remplacement d'organes, ne vas pas être réanimé
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Message par tototata le Mar 21 Juin - 20:50

tototata a écrit:Dans le liquide fourni, le gaz inclus la lubrification.
donc resterait à faire le plein d'huile du compresseur si j'ai bien tout suivi???

lucas690 a écrit:Ou tu as vu qu'il y a de l'huile incorporé ???

Donc ce que tu as perdu par fuite, remplacement d'organes, ne vas pas être réanimé


Suspect Suspect Tu m'as pas compris,

Je n'ai pas dit de ne pas refaire le complément d'huile manquant suite à démontage, mais qu'il ne faut pas en ajouter en plus du gaz quand tu charges.
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Message par lucas690 le Mar 21 Juin - 21:11

En fait bien souvent quand il y fuite, celle ci est grasse car de l'huile en suspension dans le frigorigène s'échappe (pas énorme je te l'accorde).

Avant de remettre de l'huile dans le compresseur pense à bien le vider.

Tu as prévu de remplacer ton déshydrateur (45€) ?

Je te taquine un peu mais le compresseur vaut un peu plus, ça vaut le coup de ne pas se précipiter
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Message par tototata le Mar 21 Juin - 21:22

lucas690 a écrit:En fait bien souvent quand il y fuite, celle ci est grasse car de l'huile en suspension dans le frigorigène s'échappe (pas énorme je te l'accorde).

Avant de remettre de l'huile dans le compresseur pense à bien le vider. Faut que je me pose et regarde ça de près 

Tu as prévu de remplacer ton déshydrateur (45€) ? C'est conseillé quand il y a non utilisation depuis un certain temps. Peux trouver ça où?

Je te taquine un peu mais le compresseur vaut un peu plus, ça vaut le coup de ne pas se précipiter non pas du tout !!!!!! un compresseur occas vaut 300€, s'il crame je ne le changerai pas  bouh

No soucis Zezette Wink
Je ne connais rien en clim Rolling Eyes Rolling Eyes  , j'ai fait un essai de recharge sur un des véhicules qui a très bien fonctionné cheers , mais ca ne veut pas dire que ça se passera aussi bien sur l'autre surtout que le système est vide depuis plus d'un an. SadSad

Mais pas d'intérêt a tuer, la pompe ect.... Pour faire que remplir....
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Message par lucas690 le Mar 21 Juin - 21:36

Ici par exemple 30 £ HT

http://www.island-4x4.co.uk/range-rover-receiver-dryer-awr1374-p-1022.html

Un compresseur neuf 265 £ HT

http://www.island-4x4.co.uk/compressor-denso-jpb101330-p-2443.html

Mais j'ai fait une recherche rapide, il y peut être moyen de trouver mieux
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Message par tototata le Mar 21 Juin - 21:42

Merki au cakenichien du SAV RangeManiac Wink

(je vais finir par croire que le forum est que pour nous deux:lit:)

Faut changer des joints avec le déshydrateur?
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