Demarrage difficile

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Message par mickey 74 le Mer 6 Juil - 11:21

Bonjour

Depuis une semaine, je dois tirer sur le démarreur au moins 20 ou 30 secondes pour que mon P38 2.5 DSE boite auto démarre. Suspect 

Et là gros nuage blanc il toussote 3 4 secondes (normal il est gavé de gasoil et ensuite il tourne comme une horloge. A peine démarré je le recoupe. Et là il démarre au quart de tour. Il me fait ça uniquement à froid, et une fois en route il fonctionne très bien. Pas de trous à l'accélération etc etc

Sachant que la pompe de gavage a moins d'un ans, que les bougies de préchauffage viennent d’être changé par celle préconiser. Que mon injecteur pilote à 2 ans. D’où cela pourrai t’il venir?? scratch scratch

Je sais que j'ai eue du mal à régler ma pompe à gasoil lors de la reprogrammation. (Ce n’est pas encore au top mais je n’arrive pas à faire mieux et jusqu’à maintenant il n'y avait aucune incidence sur le fonctionnement de mon P38

Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée??

Merci de votre aide

Jérôme
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Message par dady32 le Mer 6 Juil - 16:17

pascalou te dirait ....caler la pompe "les oreilles au millieux" et ensuite l'actuateur...non ? pascalou t là?

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Message par cheminal le Mer 6 Juil - 17:24

mickey 74 a écrit:Bonjour

Depuis une semaine, je dois tirer sur le démarreur au moins 20 ou 30 secondes pour que mon P38 2.5 DSE boite auto démarre. Suspect 

Et là gros nuage blanc il toussote 3 4 secondes (normal il est gavé de gasoil et ensuite il tourne comme une horloge. 
Sachant que les bougies de préchauffage viennent d’être changé par celle préconiser. D’où cela pourrai t’il venir?? scratch scratch

Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée??

Merci de votre aide

Jérôme

Est ce que les bougies de préchauffages sont bien alimentés???
Car fumée blanche et démarrage après un certain temps??
fusibles bougies préchauf???
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Message par lucas690 le Mer 6 Juil - 23:11

+1 Serge pour les bouges de préchauffages. Le top pour contrôler est une pince ampèremétrique courant continu. Normalement elle est dans la  trousse à outil du Pet entre les valves et le nano.

Le top, un contrôle de chaque fil en sortie du boitier de préchauffage (Noir/vert, noir/rouge, noir/jaune, noir/rose, noir/blanc et noir/brun)
Mais plus rapidement, tu prend la mesure sur un de ces fils et sur le "gros rouge'  qui doit faire 6 fois la valeur du premier.

Le noir brun peut avoir une valeur légèrement supérieur, il alimente également la pompe immergé, mais ça ne doit pas être significatif.

Une bougie neuve, même de marque réputé peut lâcher ...

L'autre piste, qui me vient à l'esprit est une prise d'air dans ton circuit d'alimentation et/ou  pompe immergé faiblarde.  Les symptômes sont ils les mêmes avec le plein et avec la jauge en bas ?

Tu peut également dès qu'il est allumé l'éteindre et réessayer cinq minutes plus tard si problème de bougies, le démarrage sera à nouveau difficile, sinon prises d'air ou autre
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Message par cheminal le Mer 6 Juil - 23:28

S'il fume blanc-gris au démarrage c'est trop de GO et pas de préchauffe.
s'il y a une fuite d'alim il n'y aura pas de fumée puisque le moteur aura naturellement réchauffer les chambres lorsqu'il aura tourné a vide.

pour tous 
faite un test de démarrage mais sans préchauffe et vous verrez qu'il démarre avec une grosse fumée blanche-grise.
même sans bougies, un diesel démarre toujours tant qu'il a du GO.
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Message par lucas690 le Mer 6 Juil - 23:47

Salut Serge, 

Je suis assez d'accord avec toi, mais mon pet quand il démarre bien je ne vais pas renifler son pot.
Donc cette fumée blanche n'est pas significatif, a mon avis dans le diag, ensuite il y a des moteurs diesel en injection indirecte avec de faible taux de compression (de conception, souvent des TD) qui ne démarre pas sans préchauffage, ou alors tracté sur l'autoroute...

J'avais bien noté cette fumée blanche, mais si pas ou mauvais préchauffage pourquoi démarre t'il nickel quelque secondes après le premier allumage.

Peut être encore un autre soucis, ou nous serions passé à coté ?
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Message par mickey 74 le Jeu 7 Juil - 14:51

Merci pour les conseils.

Je vérifie tout ça dans le weekend et je vous redit.
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Message par cheminal le Jeu 7 Juil - 22:27

lucas690 a écrit:Salut Serge, 

Je suis assez d'accord avec toi, mais mon pet quand il démarre bien je ne vais pas renifler son pot.
Donc cette fumée blanche n'est pas significatif, a mon avis dans le diag, ensuite il y a des moteurs diesel en injection indirecte avec de faible taux de compression (de conception, souvent des TD) qui ne démarre pas sans préchauffage,
ou alors tracté sur l'autoroute...

J'avais bien noté cette fumée blanche, mais si pas ou mauvais préchauffage pourquoi démarre t'il nickel quelque secondes après le premier allumage.

Peut être encore un autre soucis, ou nous serions passé à coté ?

tu peux me tirer longtemps car avec mes boites toto  yes bouh
tu ne devrais plus avoir besoin de préchauffage pour redémarrer lorsque ton moteur a atteins sa température normale de fonctionnement.
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Message par mickey 74 le Ven 8 Juil - 11:12

Bonjour

Donc voici le coupable "Le relais de préchauffage"
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Reste plus qu'a le remplacer et c'est bon.

Juste une question:

Je risque pas de claquer le suivant en le branchant?? (je m'explique)

Il n'y aurait pas un défaut sur le faisceau ou une surcharge quelconque?

L'ancien est mort de vieillesse??
Car si j'ai bien compris c'est comme un gros fusible et les fusibles ne lâche pas comme çà sans rien.. non scratch scratch

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Message par lucas690 le Ven 8 Juil - 19:41

La bonne nouvelle c'est que le fusible à fait son travail.

L’idéal serait de le remplacer et de prendre une mesure de courant pendant le préchauffage avec une pince ampèremétrique. 

Soit ta valeur est trop proche de la valeur du fusible et là il doit y avoir un problème, le courant normal traversant un fusible dépasse rarement 70-80% de sa valeur 

Si tu as de la marge soit ton fusible à vieilli (vibration ...) soit un des fils qui va au bougies ou éventuellement celui qui vas le relais de la pompe de gavage qui c'est usé et qui te crée un court circuit avec la masse.
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Message par Volta le Sam 9 Juil - 2:50

coucou

Comme d'habitude, quand Lucas est passé, j'ai l'impression de relire ce que j'aurais pu écrire.... Very Happy

Et je vais dire: pas mieux....

Peut-être un petit truc en plus: je ne pense pas que ce type de fusible soit onéreux... donc prends en deux, pour parer à une éventualité fâcheuse.
Mais si le premier "descend", il faudra investiguer sur le faisceau.

Cela dit, celui HS en place actuellement, a peut-être été victime d'une bougie malade... et comme tu les a changées ça devrait rentrer dans l'ordre.  Wink
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Message par tototata le Sam 9 Juil - 9:58

coucou

Bon bah tout va bien, les Dupond et Dupont ont pris l'affaire en main super

On est bien ici Tintin, hein?
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Message par mickey 74 le Lun 11 Juil - 16:18

coucou

Oui c'est vrai qu'ont est pas mal là. Manquerais juste un peu de mirabelle alatienne

Juste une question. Qu'elle est la référence du fusible?? Car je ne trouve que le relais complet en vente et pas juste le fusible.

Merci d'avance

Jérôme
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Message par Volta le Mar 12 Juil - 1:33

coucou

Effectivement, je ne trouve pas non plus la ref du fusible, ni dans Microcat, ni sur le Web...

Mais il y a une alternative.... Wink

Je sais que Gérard (W675 ailleurs...) en a trouvé directement chez BMW...

Du reste, en cherchant la référence sur le web, je suis tombé sur des photos de relais de préchauffage de Pets... et curieusement, la section du fusible sur les photos, est plus importante que la section du tien...
Ce qui voudrait dire que le tien serait un peu sous-dimentionné...

Demarrage difficile Relay-10

Demarrage difficile 20160711

Y'a pas photo... enfin là.... si! mdr

De mémoire, ce doit être un 80A d'origine....

Donc direction BM..... moto2
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Message par mickey 74 le Mar 12 Juil - 10:31

coucou

Ok merci. J'avais remarqué également la différence de fusible et j'avais également lu que c'était un 80A. Mais il me semblait que c'était du a l'évolution du moteur. ( n’ayant trouver des photos que sur des voitures BMW)

Moteur BMW M51 E34 ou E36 voir E39 pour la dernière version... (Il me semble que les E34 E36 et E39 sont la référence du système de préchauffage)

Mais bien sur; sur les BMW. Sur nos cher P38 le moteur est le M51 mais de quel version? j'en sait fichtre rien. (Si cela a une incidence)*

En tout cas un grands merci à vous tous

Jérôme
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Message par mickey 74 le Mar 12 Juil - 10:46

RE coucou 

En cherchant un peu mieux j'ai trouver ça

https://www.amazon.fr/AERZETIX-fusibles-languettes-porte-fusibles-courant/dp/B0162YP6ZG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1468312462&sr=8-1&keywords=fusible+80+a

Si jamais y'en as que cela intéresse.

A la prochaine tout le monde.
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