Du sol au plafond

Aller en bas

Du sol au plafond Empty Du sol au plafond

Message par lucas690 le Dim 23 Oct - 15:51

Ou comment d'un tout petit rien on consacre 6-8 semaines sur son jouet (attention ça vas être long)

Le départ :
en rentrant du boulot un lundi, il me reste un peu d 'énergie, je me décide de remplacer mes affreux feux orange arrière par des blancs trouvés sur le bon coin (Merci David S.)
Les centraux me paraissent plus évidents aussi je commence par là, démonte la moquette du hayon bas, remplace les feux, avec plein de spécial contact et un peu de nettoyage de la connectique, je me dis que je devrais en profiter pour remonter la moquette nettoyée cet été, et qui est nickel.
J'ai acheté au mois de janvier un intérieur complet auprès d'un membre des LDP (merci Georges from Paris)
Et là je me dis que c'est con d'avoir un petit bout de moquette propre et le reste moins. Donc pourquoi pas remplacer au moins la partie arrière et mettre la sellerie cuir
C'est parti...

Mais là je vois mon ciel de toit misérable que je m'étais promis de faire un jour (ou l'autre) et me dis que ce serait con de démonter ce ciel qui par en lambeau au dessus d'un intérieur propre.

Donc je tombe le ciel, les montants les sièges, tout ce qui faut …

Je me rappelle à ce moment là que j'avais démarré un projet de commande à distance chinois, mais que je m'étais arrêter en raison de moteurs de serrures avant morts, je démonte donc mes serrures, remplace les moteurs, les remonte, test le système de commande à distance d'origine / pas mieux

Je vire ce dernier et installe mon module de commande à distance 4 voies impulsionnelles, ça marche nickel, je laisse tout de même mon panneau de porte déposé pendant tout le reste des travaux, au cas ou.


Je ré attaque la dépose de la moquette, et là je bute sur le cubby box, ou plus exactement les joues latérales de la consoles centrale ???, j'ai beau lire et relire le rave et toutes les infos que je trouve sur le net, je bloque.

La solution, contre toutes mes précautions, il faut y aller sincèrement (mode bourrin) vers le bas et en arrière.

A ce moment là, ayant déjà démonté une bonne partie du tableau de bord, je me souviens de 'apparition du petit livre sur l'hevac en raison d'un potar de position défectueux. En plus en même que mes feux et moteurs de serrure, j'avais fait l'acquisition de moteurs de mélange, que j'avais immédiatement reconditionné, potar neuf sur les trois sans contrôle des existants.(ça c'est de la rigolade)

Me voilà donc partie pour remplacer ce fameux trio de servomoteur, comme mes prédécesseurs, je me trouve face à des satanés gaines qui avancent et puis reculent mais refusent de laisser la place pour déposer les servos (mais suffisamment pour irriter le miens).

Là, plus malin que les autres ,(lire plus têtu, plus con selon votre goût) je me dis, qu'au lieu de les sabrer il suffit de retirer le tableau de bord en arrière.

Bien m'en à pris, cette sage décision m'a offert trois fin d'après midi d'occupation alors que d'autres s'emmerdaient allongés dans leur salon de jardin.

Donc dépose du la partie aspiration externe, système d'essuie glace... pour accéder aux vis de fixations du tableau de bord..
Comme disais notre regretté Desprosges 'les feuilles d’impôts se rappellent à la masse' or là c'est plus un joli mélange de feuilles mortes et boues … nettoyage complet et réfection de la mousse de pré filtration par de la mousse de hotte au charbon actif svp meussieux, pas pour les les odeurs mais pour la couleur.

Le tableau de bord se meut et m'offre l'accès à ces putains satané servos, mais à force de tout branler le bordel pour trouvé la soluce, me voilà avec quelques gouttes qui suintent des joints spi de radiateur de chauffage. Je remercie mon Pet de me rappeler son point fable au moment ou l’accès a ces joints est possible. N'ayant pas trouver de joints toriques correspondant dans mes stocks, je remplace ceux ci par des joints plats qui colle parfaitement à l'emplacement et remplace la vis de serrage par une vis six pan intérieur (l'avenir me dira si mon choix était bon).

Je contrôle et recontrôle au nano toutes les fonctions et valeurs de l'hevac pour ne plus jamais y revenir (c'est marqué dans mon profil, je suis optimiste).


Et là enfin je démarre le remontage sans une certaine appréhension , je l'avoue. Mais finalement ayant passé tellement de temps à étudier le champ des possibles pour le démontage, que le remontage en devient presque une évidence (à contrario en mécanique ça ne se vérifie que très rarement).

Je repart donc de l'avant vers l'arrière, une petite pause au moment de remonter le siège conducteur à mémoire que j'avais recâblé partiellement pour le rendre compatible avec mon BECM low, et refaire la petite rupture dans le chauffage de l'assise.

En parallèle je me lance dans la rénovation des montants supérieurs et du ciel de toit nettoyé en début de reno, respectivement au briochin et au karcher, selon les conseils de mon ami Tata, par ailleurs j'ai absolument respecté les consignes de séchages (6-8 semaines c'est bon Toto?)

Le ciel de toit à été peint à la peinture époxy, deux trois couches pour satisfaire la soif du support , puis deux couches pour l'aspect (pas top). C'est vraiment pas ma spécialité le barbouillage. Pour les montants sup, même après nettoyage au briochin pour virer les restes de flocage immondes, l'aspect est resté marbré dans la masse aussi je les ai peints en blanc sans vernis. Sitôt monté sitôt sali.


Mais j'avoue à la fin, j'ai un peu accéléré, je voyais les jours raccourcirent, le froid arrivé et le risque non négligeable de ne pas finir le Pet me travaillais de plus en plus

En fait cela fait 3-4 semaines que j'ai retrouvé l'usage de mon pet, et il était temps.

J'ai encore fait deux trois bricoles depuis, remplacement des écrous de roue, câblage et filtration des HP supplémentaire ; dépose du réservoir et nettoyage et remplacement de la pompe immergée.


Résultat des courses :

Je me retrouve avec véhicule nickel (propre) comme rarement je sais les conserver, même si bien entendu les spécialistes et connaisseurs auraient beaucoup à dire sur mes chois de couleurs et solutions techniques !
J'ai pleinement conscience que c'est un Pet et que ce n'est pas fini ….

Ça fait une semaine que c'est bien humide par chez nous, et je pense l'emmener cet après midi faire un petit crépis extérieur, ça fait trop longtemps que ce satané vert anglais domine.

J'ai fais quelque photos des travaux, et je vais essayer ces prochaines semaine de poster des tutos un plus digeste. coucou


Dernière édition par lucas690 le Jeu 3 Nov - 21:40, édité 1 fois
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 48
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Du sol au plafond Empty Re: Du sol au plafond

Message par BROUILLET PASCAL le Dim 30 Oct - 17:39

coucou coucou coucou coucou coucou 

bravo bravo bravo bravo bravo
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Apprenti maniac
Apprenti maniac

Messages : 96
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 50
Localisation : ESCHERANGE (moselle)

http://stephanie.klein2@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du sol au plafond Empty Re: Du sol au plafond

Message par lucas690 le Lun 31 Oct - 23:22

coucou  Pascal,

Ça fait plaisir de te lire à nouveau.

Il était qu'il se finisse cet été de merde, avec ses journées qui n'en finissent pas et ne nous laissent pas le temps d'écrire ...

alatienne
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 48
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Du sol au plafond Empty Re: Du sol au plafond

Message par Garfield le Mar 1 Nov - 18:57

oui le retour du bucheron garf garf garf
Garfield
Garfield
Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 46
Localisation : Massy

http://www.rangemaniac.com

Revenir en haut Aller en bas

Du sol au plafond Empty Re: Du sol au plafond

Message par tototata le Mar 1 Nov - 20:54

coucou  Lulu,

Piting, t'as tapé dans la butte là super super super

C'est chouette d'avoir retrouvé un P38 fonctionnel et nickel Wink
Revends le de suite.... mdr

T'as réussi a faire tes commandes de sièges électrique sans trop de mal ou galère confused

Oser démonter le tdb pour les mélangeurs, affraid là faut pas être un kikiboubouille....brave

Il te reste quoi à faire du coup?
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Du sol au plafond Empty Re: Du sol au plafond

Message par tototata le Mar 1 Nov - 20:56

Au fait tu as pensé à faire des photos?
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Du sol au plafond Empty Re: Du sol au plafond

Message par lucas690 le Mer 2 Nov - 0:47

tototata a écrit:coucou  Lulu,

Piting, t'as tapé dans la butte là super super super

C'est chouette d'avoir retrouvé un P38 fonctionnel et nickel Wink  Yes
Revends le de suite.... mdr  Non, non

T'as réussi a faire tes commandes de sièges électrique sans trop de mal ou galère confused  Un peu galère mais ça marche nickel

Oser démonter le tdb pour les mélangeurs, affraid là faut pas être un kikiboubouille....brave Non juste un Tététutu

Il te reste quoi à faire du coup?    Réparer les dégâts que je vais lui mettre...
coucou Toto le collectionneur
Je crois qu'il y a un gars du 14 qui t'as filé un virus super


Il me reste encore le volant à remplacer, installer un troisième feu de courtoisie arrière en position centrale pour soutenir un peu le ciel de toit. Tu avez certainement raison le tissu ça doit être mieux, les nombreuses couches de peinture époxy l'on rigidifié mais l'ont aussi alourdi.

Il me reste à étudier et réaliser une modif des freins, mais ça c'est taupes secret.

Et j'ai encore toujours mon ancien visco à opérer.

Entre temps j'en profite pour l'emmener nager dans la gadoue, j'aurais peut être du prendre des photos quand il était tout bo.

J'ai pris quelques photos de certaine  opérations (c'est pas trop mon truc) et je vais tenter de faire quelques tutus.

Donc pas d'ennui en perspective.
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 48
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Du sol au plafond Empty Re: Du sol au plafond

Message par Pet46 le Jeu 3 Nov - 17:34

ça me rappelle quelques souvenirs... Smile
Pet46
Pet46
Webmaster
Webmaster

Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 48
Localisation : Là Haut

Revenir en haut Aller en bas

Du sol au plafond Empty Re: Du sol au plafond

Message par lucas690 le Jeu 3 Nov - 20:13

Pet46 a écrit:ça me rappelle quelques souvenirs... Smile


C'est clair que ça laisse des souvenirs...


L'année prochaine je redémonte tout juste pour entretenir la mémoire youh
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 48
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Du sol au plafond Empty Re: Du sol au plafond

Message par tototata le Jeu 3 Nov - 20:19

mdr   mdr  mdr

T'in achètes une 4L Aspen......
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Du sol au plafond Empty Re: Du sol au plafond

Message par lucas690 le Jeu 3 Nov - 20:26

Non merci Toto,

J'ai déjà une 306 Autobiographie (selfmade), tu verrais comme elle est joli est quand je quitte une place tu as l'impression qu'un Land était garé là, tant elle se laisse aller.
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 48
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Du sol au plafond Empty Re: Du sol au plafond

Message par tototata le Jeu 3 Nov - 20:42

coucou

Faut pas t'inquiéter Wink

Chez Peugeot, quand y a plus d'huile ça cesse de couler et pisser aux 4 coins des rues....mdr
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Du sol au plafond Empty Re: Du sol au plafond

Message par lucas690 le Jeu 3 Nov - 21:09

coucou

Merci du tuyau, je vais arrêter d'en rajouter
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 48
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Du sol au plafond Empty Re: Du sol au plafond

Message par tototata le Jeu 3 Nov - 21:19

mdr mdr mdr
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Du sol au plafond Empty Re: Du sol au plafond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum