Pont avant Malade [résolu]

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Pont avant Malade [résolu]

Message par tototata le Sam 5 Nov - 19:56

Rappel du premier message :

coucou Yo les zamis

Carbone est venu pour démonter mes 4 étriers pour les retrofiter avec des pistons neufs inox et kit joints et remplacement loocked.
Pas eu trop de galère alatienne

Vu qu'on change aussi les 4 disques, Il a commencé le demontage sur le côté droit pour m'expliquer la procédure et ainsi faire seul les 3 autres.cheers

Mais mauvaise surprise du jour.....affraid Y a de la casse dans le bol, on a retrouvé des morceaux d'acier un peu partout, l'arbre bouffé par endroit et la bague en bronze qui se met dans le fond sur le pont ovalisé.
Et le roulement inférieur de direction complètement désagrègé affraidaffraidaffraid
Pas de sushis côté gauche, tout est ok, sauf que l'on a retrouvé pas mal de gouttes d'eau sur l'arbre

Je me pose maintenant la question sur quoi faire scratchscratchscratch

Les photos en disent plus long

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Image10
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Image13
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Image12
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Image14
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Image15
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Image11
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Image16
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Image17
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Image18


Dernière édition par tototata le Dim 18 Déc - 19:10, édité 1 fois
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas


Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par Invité le Dim 18 Déc - 21:01

de suspention ,evidement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par tototata le Dim 18 Déc - 21:07

Volta a écrit:coucou

Bon.... Déjà la bonne nouvelle c'est qu'il roule!

Et ça, c'est super! super super super
coucou  
Oui enfin  cheers cheers cheers ...
J'ai bossé dur ce week-end pour finir albino (samedi et dimanche 8h/19h)
Putain de brouillard du matin au soir et crachin ExclamationExclamationExclamation
Si pas la creve après ça brave
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par Invité le Lun 19 Déc - 7:57

tototata a écrit:
carbone 14 a écrit:faut roder les freins je pense que c'est nécessaire Wink   ......
et si t'as peur ,ca a surement a voir avec les pneus ! Oui oui, je n'ai pas réussi à passer au delà de 60km/h sinon tu ne le tiens plus le bestiole  affraid
essaie mes 4 roues  "spécial CT " si tu veux en avoir le coeur net (aprés avoir réglé le TAV ,evidement ) merci Joël, c'est une fois de plus très sympa de ta part. Heureusement que mon pépére n'est pas loin. Mais les Siroccos sur route c'est impossible ! Du coup en colère après mon essai, j'ai acheté des roues avec les dimensions standard et homologué RRC au gars de Vire. Je les récupère mardi midi.
mais tu sais aussi ce que je pense des réhausses .....quelle réhausse tu parles?

des réhausses de suspention ,bien sur !
par contre le fait quez tu ne puisses pas rouler a + de 60 est totalement anormal ! le mien (le V8 beige ) est monté en 265/75/16 (Fedima ACE ) et je roule a 90/100 sans soucis ,sauf a trés basse vitesse ou l'on sent bien qu'il secoue en passant d'un crapont sur l'autre ...... a partir de 80 les pneus font plus de bruit que le moteur ,mais le comportement reste aceptable .....

on va faire le para correctement et on verra aprés .... faits gaffe que les pneus de Vire sont vieux comme Erode ......verifie (si il y en a) les dates de fabrication ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par tototata le Lun 19 Déc - 9:11

carbone 14 a écrit:
des réhausses de suspention ,bien sur ! hummmm encore ces daubes  Suspect

par contre le fait quez tu ne puisses pas rouler a + de 60 est totalement anormal ! le mien (le V8 beige ) est monté en 265/75/16 (Fedima ACE ) et je roule a 90/100 sans soucis ,sauf a trés basse vitesse ou l'on sent bien qu'il secoue en passant d'un crapont sur l'autre ...... a partir de 80 les pneus font plus de bruit que le moteur ,mais le comportement reste aceptable ..... je me suis fait peut être peur aussi, et il faisait noir avec un brouillard à couper au couteau et par chez moi les routes sont sinueuses !

faits gaffe que les pneus de Vire sont vieux comme Erode ......verifie (si il y en a) les dates de fabrication ....à voir, le gars dit que ça à peine 4 ans
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par tototata le Mar 20 Déc - 18:36

coucou
Quelques photos avant les travaux:
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 20161214
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 20161211
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 20161212
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 20161210

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 20161213






Quelques photos pendant les travaux:

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Dscf0016
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Dscf0017
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Dscf0020

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Dscf0019

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Dscf0022

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Dscf0028
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Dscf0025
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Dscf0024
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Dscf0026
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Dscf0027
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Dscf0029
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Dscf0030
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Dscf0031
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par tototata le Mar 20 Déc - 19:21

carbone 14 a écrit:faut roder les freins ça va mieux aussi....et si t'as peur ,ca a surement a voir avec les pneus ! essaie mes 4 roues  "spécial CT " si tu veux en avoir le coeur net (aprés avoir réglé le TAV ,evidement ) trop tard!
coucou

voilà j'ai pris ça:

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Img_1717
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Img_1718
Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Img_1719
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par Invité le Mer 21 Déc - 8:48

alors ,les dates de rechappage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par tototata le Mer 21 Déc - 8:57

coucou

J'en sais rien, pas trouvé  study

Ils sont nickels, pas arraché, pas de coupure, usure régulière ect.... super

La profondeur du dessin est donné sur le site de Black-Star à 17mm
Il en reste 12mm.... youh
Donc si ça tient 2 ans ça me convient parfaitement. ange
L'histoire de s’accoutumer avec le bestiole...
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par Invité le Mer 21 Déc - 9:02

ok ..... y'a pas de raison ! c'est clair que c'est plus polyvalent que les Fédima .... ce que je ne comprends pas ,c'est que le mien est trés conduisible , avec ses Fédima ..... et curieusement ,c'est plus en TT que j'ai été décu ! t'aurais vu le travers sur un chemin gras ...... on est pas passés loin des arbres ! dance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par tototata le Mer 21 Déc - 9:05

carbone 14 a écrit:t'aurais vu le travers sur un chemin gras ...... on est pas passés loin des arbres ! dance

coucou

Bah ça me choque qu'à moitié Jojo  Rolling Eyes

Si tu tournes en chemin gras comme tu roules sur route affraid affraid , y a pas grand chose qui peut tenir le pavé.... bouh

Maintenant je me souviens très bien que mon oncle lestait sa bagnole avec des 3-4 sacs de ciment pour bien charger l'arrière sinon ça sautait comme une puce 
peut être la soluce pour toi  Laughing
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par Invité le Mer 21 Déc - 9:14

ouais ....possible . pourtant j'etais pas trés vite .....enfin ,je crois ! j'ai quand méme l'habitude de rouler avec differents engins en TT ,mais le confort du Range peut etre trompeur !(surtout par rapport au 88 ! ) bon ,c'est pour ca en tout cas que je ne referai pas la carosserie ,curieusement c'est tout l'arr qui est défoncé de partout .... tendance a partir en travers ?

pour le lest ,je verrais bien un gros reservoir et un gros treuil arr ,plutot que du ciment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par tototata le Mer 21 Déc - 9:21

carbone 14 a écrit:pour le lest ,je verrais bien un gros reservoir et un gros treuil arr ,plutot que du ciment !

coucou

Eh bien voilà, tu as la réponse à ton problème...  Wink

Y a plus qu'à..... L'idée est géniale car utile en autonomie puis en treuillage  super
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par Invité le Mer 21 Déc - 9:26

sauf qu'encore une fois ,c'est du poids perché haut et en porte a faux arr .....

pour rouler en 911 je connais les effets "sac a dos " sur goudron ......alors , en TT !.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par tototata le Mer 21 Déc - 9:39

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mauvaise pioche alors....

Arrêtes le TT pis c'est tout, fais du vélo ça fait du bien aussi  mdr
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par Invité le Mer 21 Déc - 9:46

bien sur ! surtout que j'ai un beau VTT Raleight ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par tototata le Mer 21 Déc - 9:53

coucou

c'est un diesel aussi  lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par Invité le Mer 21 Déc - 18:54

bin ,je sais pas  mais il est trés mou ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant Malade [résolu] - Page 5 Empty Re: Pont avant Malade [résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum