Suspention ARR

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Message par Invité le Ven 2 Déc - 8:39

coucou a tous
j'ai sorti (pour la premiere fois ) mon range classic (3.5L V8 carbus ) en chemin rapide mais plutot défoncé dimanche dernier .... aprés de beaux travers a une vitesse pas trés élevée (malgré des pneus Fédima ACE ) je notte que la suspention arr ne va pas bien a mon gout en détente (le cul rebondit et j'enttends claquer les amortos ) je pense que ce sont des amortisseurs plutot typés "route" que TT.....
il est réhaussé +5 cm quelqu'un aurait il des retours sur des amortos et peut-etre ressorts arr plus TT ? ce sont des ressorts ARR d'origine montés avec des cales .....(a l'AV ,il y a des ressorts plus longs) déja ca ,ca ne me plait pas trop ....

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Message par Invité le Sam 3 Déc - 6:22

C'est un rapport ressorts / amortisseurs très subtile qui dépendant de chacun , un peu comme la musique ! hard ou classique ...

Pour un compromis voila vers quoi j'irai :
http://www.paddockspares.com/off-road/suspension/britpart-coil-springs/standard-height-heavy-duty.html

http://www.paddockspares.com/off-road/suspension/bilstein-dampers/to-fit-range-rover-classic-without-air-suspension.html

A ta place j'viterai les Procomp ..... 

N'hésite aussi pas à réfléchir au doublage des amortisseurs !.... c'est impressionnant comment une pompe à vélo peut devenir UNE solution une fois doublée !

Du style 2X
http://www.paddockspares.com/off-road/suspension/supergaz-dampers/discovery-1-and-range-rover-classic.html

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Message par Invité le Sam 3 Déc - 6:51

En TT triallisant  avec des +10 +20 en amortisseurs et cales et tout ce que tu veux , il ne faut pas oublier que le rôle de l'amortisseur n'est pas celui de servir de butée ni de "limiteur" .... 
Bref !.... Toucher les perf de la suspension en hauteur modifie beaucoup les paramétrés de la géométrie et donc de la tenue de route en général ...

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Message par Invité le Sam 3 Déc - 10:12

coucou
Merci de tes réponses ,oui ,je suis bien conscient du fait que la réhausse ne s'improvise pas ! et c'est bien ce qui me fait peur ....ca semble avoir été improvisé par des charlots et je l'avais d'ailleurs dit a Toto quand il voulait me l'acheter ....j'en arrive méme a me demander si je ne vais pas le remettre a hauteur standard .....surtout que chez nous la hauteur est un handicap dans les chemins ,le toit est déja écrasé !

et je doits dire que ton idée de 4 amortos ARR me plait beaucoup .....j'y réfléchis TRES fort et je viens d'en parler avec mon soudeur pour rajouter les supports sur le pont ..... je ne suis malheureusement toujours pas équipé en TIG ,donc faut voir la faisabilité a l'arc ....ou au MIG !

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Message par Invité le Sam 3 Déc - 18:20

Bien sûr que le montage peut être souder à l'arc au semi-auto voir au tig ... Tout dépendant du soudeur non du système ( et de la qualité du poste hi)


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Dernière édition par lorangerover le Sam 3 Déc - 18:40, édité 1 fois

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Message par Invité le Sam 3 Déc - 18:37

le poste a arc est TOP ,le soudeur est un SOUDEUR ! c'est a dire un pro (moi ,c'est pas mon métier ) je suis mécano ....encore une fois ,ce qui m'inquiete ,c'est les déformations quand on ne soude que d'un coté d'un tube (corps de pont ) a l'arc .....obligatirement ,il y a un risque de banane .... remarque que je peux re-verifier le para ensuite ... j'ai ce qu'il faut mais si le pont a bougé ,c'est mort ....

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Message par Invité le Sam 3 Déc - 18:48

Tu peux alors considérer que mon pont arr est mort alors ....Mouhaffff .... mdr

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Message par Invité le Sam 3 Déc - 19:15

bin ,pas forcément ! ca dépends de la maitrise du truc par le gars qui soude .... perso ,je ne joue pas ....

mais j'ai entiere confiance dans le gars a qui j'ai demandé ....si  il dit "je peux " je n'ai aucun doute sur le résultat !

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Message par Invité le Sam 3 Déc - 20:46

Bon et bien si il te dit "j'peux pô" c'est que ça le fait reihc de le faire !
Dis toi bien que les supports d'origine ont eux aussi été soudés et vu nos types de ponts .... Bref je t'affirme qu'il n'y a pas de souci .

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Message par tototata le Sam 3 Déc - 21:12

coucou

Jojo, c'est loin d'être ton 1er Classic, qu'est-ce que tu mets habituellement ????
Ton jaune n'a pas ce soucis de mémoire
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Message par Volta le Dim 4 Déc - 2:28

coucou Joël,

carbone 14 a écrit:bin ,pas forcément ! ca dépends de la maitrise du truc par le gars qui soude .... perso ,je ne joue pas ....

mais j'ai entiere confiance dans le gars a qui j'ai demandé ....si  il dit "je peux " je n'ai aucun doute sur le résultat !

Placé où c'est, très honnêtement, ça m'étonnerait que ça en arrive à déformer cette partie du pont...
Ce serait dans le sens de la longueur, encore.... et si le cordon était fait en continu... oui peut-être, mais là, ça m'étonnerait vraiment! Wink

Si ça peut te rassurer, j'ai soudé des supports similaires sur le Def de mon pote Willy... bon d'accord au TIG...
Et tu sais, pourtant, je ne suis qu'un autodidacte en matière de soudure! Wink
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Message par Invité le Dim 4 Déc - 8:13

carbone 14 a écrit:le poste a arc est TOP ,le soudeur est un SOUDEUR ! c'est a dire un pro (moi ,c'est pas mon métier ) je suis mécano ....encore une fois ,ce qui m'inquiete ,c'est les déformations quand on ne soude que d'un coté d'un tube (corps de pont ) a l'arc .....obligatirement ,il y a un risque de banane .... remarque que je peux re-verifier le para ensuite ... j'ai ce qu'il faut mais si le pont a bougé ,c'est mort ....


Alors , il est 1000 fois capable de souder les supports sans AUCUNE déformation mesurables .... 
T'as une façon littérale d’interpréter ce que l'on te dit !
Dans un absolu , toutes soudures déforment mais heureusement , comme dans beaucoup de domaines , on applique des tolérances sans quoi on ne pourrait RIEN faire !

Tu as aussi le choix de monter des ponts DANA , si t'as un doute sur les bananes Land Rover mdr

Suspention  ARR P1011510

J'ai tellement de doutes que je vais surement aussi doubler les amortisseurs arr sur le Vogue a vocation route  super

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Message par Invité le Dim 4 Déc - 8:37

tototata a écrit:coucou

Jojo, c'est loin d'être ton 1er Classic, qu'est-ce que tu mets habituellement ????
Ton jaune n'a pas ce soucis de mémoire

:coucou:Toto
structurelement , le jaune est TOUT d'origine  (a part les bacquets et l'arceau) fait sur mesure par le pote a qui j'ai demandé pour les supports d'amortos ..... je me retrouve avec une config de réhausse que je n'ai jamais eu jusqu'ici et le comportement me decoit !

pour "Lorangelover "
"Bon et bien si il te dit "j'peux pô" c'est que ça le fait reihc de le faire !"

aucun risque de ce coté ! c'est un ami fidéle et je peux lui demander n'importe quoi ,la réciproque est vraie .....evidement !  si il dit "non " c'est que techniquement il juge que le risque est grand ......et j'ai vu des post de gars qui en faisant des renforts sur des ponts de serie's les ont bananisés ..... donc je reste prudent !

"Dis toi bien que les supports d'origine ont eux aussi été soudés et vu nos types de ponts "

oui ,bien sur ! en usine .....donc peut-etre bridés et usinés aprés coup .... je ne connais pas les ponts "dana" ?

pour Jean-luc
oui ,des auto-didactes comme toi ,j'en connais pas a foison .... je me demerde en soudure ,c'est pas le probléme .....mais je serai rassuré si c'est fait par un "pro" plus que confirmé en la matiere .....

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Message par Invité le Dim 4 Déc - 9:38

carbone 14 a écrit:
..et j'ai vu des post de gars qui en faisant des renforts sur des ponts de serie's les ont bananisés ..... donc je reste prudent !


Il y a une technique pour le faire qui n'a pas été suivie mais effectivement là y a risque dans ce cas .... 


Bref ... je n'argumenterai pas plus ayant dit ce que j'avais a transmettre ...

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Message par Invité le Mar 6 Déc - 18:47

ok ! juste un détail (qui n'en est pas un d'ailleurs ) tu as fabriqué tes supports coté pont ,tu les as achetés ,ou tu les as récupérés (en les retournant ?)  sur un vieux pont de Range ?

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Message par Invité le Mer 7 Déc - 19:03

Fabriqué en inox mais ça se trouve à souder chez Paddock il me semble ....

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Message par Invité le Jeu 8 Déc - 8:18

ok ,je te remercie ! je vais essayer de voir chez Paddock sinon je vais voir avec un pote quyi bosse dans une boite de découpe  sur jet a haute pression .....dans ce cas reste a lui faire le plan de ce qu'il me faut !

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Message par Invité le Ven 9 Déc - 8:18

oui ,merci pour ton lien ! suite a ton post j'ai cherché chez Paddock et j'ai trouvé ca :
http://www.paddockspares.com/twin-shock-mount-rear.html

j'attends juste d'avoir autre chose a commander chez eux pour diviser les frais de port ..... en regardant mon pont arr hier ,je me suis appercu que c'etait un pont prévu pour la barre stab donc classic ou disco recent (300TDI ou V8 ) mais sans ABS ,puisque 10 canelures ..... je savais que l'ancien proprio avait déja cassé deux ponts arr ,mais ca se confirme !

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Message par Invité le Ven 9 Déc - 15:33

carbone 14 a écrit: mais sans ABS ,puisque 10 canelures .....
La présence ou non de l' ABS ne détermine pas le nombre de cannelures .



Les vis des supports d'origine passent dans des tubes afin d'éviter d'écraser le châssis au serrage et par l’effort des amortisseurs .
Prévois donc de fabriquer deux platines percées pour répartir l'éffort de tes nouveaux supports  Wink

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Message par Invité le Ven 9 Déc - 18:44

tu as déja vu des 10 cannelures AVEC  l'ABS  ? moi jamais ..... le contraire existe par contre le 24 est dispo dans les 2 cas .... pour les fixations dans le chassis ,je compte loger des entretoises en tube épais soudées dans le chassis ,d'origine ,j'ai l'impression que c'est des toles qui evitent l'ecrasement ..... j'ai demonté des supports (a ecrou ,pas a goupille) sur le chassis d'une épave ....

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Message par Invité le Ven 9 Déc - 21:05

J'en ai possédé deux Classic ABS 10c : un Vogue 3.9 de 91 et un LSE de 93 .
Pour les supports , j'ai eu le cas de tubes dans les châssis .... mais ....?

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Message par tototata le Ven 9 Déc - 21:35

coucou

T'es sur d'avoir des cannelures au moins mdr

Il y a des modèles exotiques et faut savoir que ca existe et pas forcément que uniquement ce qui a été vu....Wink

La semaine dernière j'ai appris qu'un gars avait acheté pour 700€ un Classic 4 portes de 1978!!!! (Carte grise à l'appui)
Pareil un des tout 1er modèle de pré commercialisation .... Et pourtant ça semble impossible mais c'est pourtant le cas
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Message par Invité le Sam 10 Déc - 7:16

Un poil tordu de vouloir souder des tubes à mon avis !.... Tu vas etre obligé de descendre le réservoir pour rendre la soudure accessible à la torche !.... Chassis pris en sandwich entre deux platines et jamais ça ne bougera ..... M'enfin t'es le seul juge ....

Suspention  ARR P8150011


Un 4 portes de 78 !..... Vache  Shocked

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Message par tototata le Sam 10 Déc - 8:08

coucou

Oui oui, je dis bien ça.dance
Volta était avec moi, je pense qu'il a du entendre la même chose que moi santa
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