Tension de 20v

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Message par tototata le Sam 28 Jan - 22:24

coucou Yo les loulous,

Bon là je sèche scratchscratchscratch

Depuis que ConseilLr4 m'a vendu des leds en éclairage intérieur, j'ai voulu en mettre dans mon RRC.

L'épave étant dépourvu de ciel de toit, les 2 plafonniers (avant arrière)ont donc viré affraid
J'ai bien retrouvé 2 fils devant au noveau du pied centrale coupé et la même chose derrière.

Je teste et là affraidaffraidaffraid
20v entre un des fils et la masse et 22v pour l'arrière 

Alors des transfos j'en connais des milliers (de 10 à 1200000€), mais du 12v- en 20v- là hihihihihihihih scratchscratchscratch

Bon par contre la tension reste malgré le switch de porte ouvert ou fermé 
Y a du boulot en électricité dessus lol!

Bon mon père Volta, le temps va de mieux en mieux, va falloir passer un long weekend à la maison Wink je viens t'embarquer un vendredi midi et te ramène un dimanche soir. cheers

Rien de gênant mais très étrange quand même Suspect

L'auto devaitavoir une alarme, il y a un boitier sous la colonne de direction qui devait gérer une alarme et on y retrouve les contacts de portes youh
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Message par lucas690 le Dim 29 Jan - 1:31

coucou  Toto

Bon autant  que je sache ton classic n'est pas en 24v  et n'a pas de multiplexage, donc à mon avis tu peut sans risque mettre une résistance de 1k voir une ampoule 1W en parallèle de ton voltmètre tu devrais retrouver une tension normale.

Pour moi la tension que tu mesure doit être créée par un courant de Foucault et ton appareil de mesure ayant une grande impédance d'entrée et sans consommateur on peut retrouver ce genre d’aberration.

Ceci dit Père Volta aura peut être une autre vision des choses.
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Message par Volta le Dim 29 Jan - 3:21

coucou

Ben y manquait pu qu'ça!!!!!  V'la aut'chose! Shocked

Dis-donc.... j'aurais bien une solution pour régler tous tes problèmes d'un coup!....:

Un Briquet!.......     Tension de 20v 920673


A moins que Fabrice ait viré tendance écolo, et qu'il t'ait refilé des panneaux solaires façon leds...
Je dirais bien qu'il y a une cou*ille!

Pour les courants de Foucault, j'y crois moyen, en alternatif je veux bien, mais là on est en continu...
a moins que le multimètre ait un souci, ça m'étonnerait!...

Tu parles d'alarme... elle est toujours présente??? elle a une batterie autonome??? 12V+12V= 24V.... peut-être une anomalie de câblage de ce côté????

Autre chose: ça s'allume ou pas???... fous-y une 12V 5W au bout pour voir si ça s'allume, ou si ça crame le filament de l'ampoule...
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Message par tototata le Dim 29 Jan - 10:26

lucas690 a écrit:coucou  Toto

Bon autant  que je sache ton classic n'est pas en 24v  et n'a pas de multiplexage, donc à mon avis tu peut sans risque mettre une résistance de 1k voir une ampoule 1W en parallèle de ton voltmètre tu devrais retrouver une tension normale.
c'est pas un PL non plus mon épave, ni une Aston Martin  lol2
Faire chuter la tension ok, mais ce qui m'intrigue c'est le pourquoi  Question


Pour moi la tension que tu mesure doit être créée par un courant de Foucault et ton appareil de mesure ayant une grande impédance d'entrée et sans consommateur on peut retrouver ce genre d’aberration.
Sur le coup, je me suis dit que j'avais peut-être trop forcé sur le pinard à midi  alatienne  J'ai fait une mesure avec 2 appareils et c'est identique 
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Message par tototata le Dim 29 Jan - 10:44

Volta a écrit:coucou

Ben y manquait pu qu'ça!!!!!  V'la aut'chose! Shocked  Ah bah tu sais que je ne fais pas dans le détail  lol2

Dis-donc.... j'aurais bien une solution pour régler tous tes problèmes d'un coup!....:

Un Briquet!.......     Tension de 20v 920673 V'la que le vieux veut brûler mon jouer  fou


A moins que Fabrice ait viré tendance écolo, et qu'il t'ait refilé des panneaux solaires façon leds... Je n'ai même pas tenté de les brancher  No 20v sur les leds, ça va être Versaille mais que 2mn lol!
Je dirais bien qu'il y a une cou*ille! Bah oui, je dirais même plus, 2  lol2

Pour les courants de Jean PierreFoucault, j'y crois moyen, en alternatif je veux bien, mais là on est en continu...
a moins que le multimètre ait un souci, ça m'étonnerait!... Non pas sur 2 appareils

Tu parles d'alarme... elle est toujours présente??? Non, mais un boîtier à la con sous la colonne de direction où il y a encore des fils de branché sauf le +12v permanent elle a une batterie autonome??? 12V+12V= 24V...il n'y a pas de batterie supplémentaire sauf si elle est bien cachée . peut-être une anomalie de câblage de ce côté???? Y a forcément quelque chose de ce côté là car le boitier utilise les capteurs d'ouverture de portes

Autre chose: ça s'allume ou pas???... fous-y une 12V 5W au bout pour voir si ça s'allume, ou si ça crame le filament de l'ampoule... C'est une bonne solution, mais je n'ai pas la douille qui va bien 
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Message par lucas690 le Dim 29 Jan - 11:29

Oh pitain, j'ai répondu un peu vite.

Effectivement des courants de Foucault sans mouvement ni variation de courant, il était temps que j'aille me coucher drunken Sleep fouet

Mais ça été ma réponse la plus rapide pour expliquer une tension parasite (j'avais pensé mettre en doute l'opérateur, mais avec les nouveaux multimètre à calibration auto...)

J'imagine que les prises de tensions on était faite moteur coupé donc à part électromagnétisme (recalé) et électro-statisme je sèche.

Des couples de métaux qui crée un potentiel (themocouple ou pile (manufacturé ou parasite))???

Bon je vais préparé à manger et  scratch scratch scratch

Toto, tu veux du feu.
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Message par Invité le Dim 29 Jan - 12:47

et ................aux poles de la batterie ,tu as combien ?

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Message par Volta le Dim 29 Jan - 14:28

lucas690 a écrit:Oh pitain, j'ai répondu un peu vite.

Effectivement des courants de Foucault sans mouvement ni variation de courant, il était temps que j'aille me coucher drunken Sleep fouet

Mais ça été ma réponse la plus rapide pour expliquer une tension parasite (j'avais pensé mettre en doute l'opérateur, mais avec les nouveaux multimètre à calibration auto...)

J'imagine que les prises de tensions on était faite moteur coupé donc à part électromagnétisme (recalé) et électro-statisme je sèche.

Des couples de métaux qui crée un potentiel (themocouple ou pile (manufacturé ou parasite))???

Bon je vais préparé à manger et  scratch scratch scratch

Toto, tu veux du feu.

Nonon! c'était bien vu! même si le terme "courants de Foucault" n'était pas sans doute le plus approprié! Mais l'idée était bonne...

C'est vrai que j'aime mieux "tension parasite" ou "courants induits"... Wink

Cela dit, ce genre de plaisanterie ne va générer que quelques volts en principe alternatifs, et sur des câbles débranchés... sur une voiture quelques millivolts.

On serait en alternatif: par exemple dans un bâtiment industriel, on pourrait avoir quelques dizaines de volts au bout de câbles débranchés ceci par induction, ou encore par électricité statique...

L'effet pile ou thermocouple: j'y ai pensé aussi... il faudrait que le Range de Thomas contienne une sacrée saumure qui serve d'électrolyte... mais là encore, on n'aurait que quelques volts au bout des fils!
Thermocouple: à voir si il n'y aurait pas de métaux précieux dans le coffre????Tension de 20v 497508

Ton Range n'a pas servi dans sa vie d'avant sur le chantier de la Hague???... auquel cas il serait devenu nucléaire???  Very Happy (là désolé... je maitrise pas! )

@Thomas:
-Tes mesures, tu les a faites moteur tournant???... si oui, vérifie d'urgence la tension de batterie moteur en marche... comme le suggère Joël... si tu retrouves 20V: souci du côté du régulateur! Vu que tu as bricolé dans le coin, il y a eu peut-être une connerie???
-Pour l'ampoule: une ampoule 5W... deux bouts de fils, un coup de fer à souder... et c'est bon!
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Message par tototata le Dim 29 Jan - 19:23

carbone 14 a écrit:et ................aux poles de la batterie ,tu as combien ?


coucou

Mesure de 20v contact coupé
12,8v a l'arrêt 
14,8v au ralentit
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Message par tototata le Dim 29 Jan - 19:38

Volta a écrit:
Ton Range n'a pas servi dans sa vie d'avant sur le chantier de la Hague???... auquel cas il serait devenu nucléaire???  Very Happy (là désolé... je maitrise pas! )
mdr  T'in une mni centrale gratos



@Thomas:
-Tes mesures, tu les a faites moteur tournant???... si oui, vérifie d'urgence la tension de batterie moteur en marche... comme le suggère Joël... si tu retrouves 20V: souci du côté du régulateur! Vu que tu as bricolé dans le coin, il y a eu peut-être une connerie??? Les mesures ont été faites avant de toucher l'alternateur  Wink
-Pour l'ampoule: une ampoule 5W... deux bouts de fils, un coup de fer à souder... et c'est bon! Mouais.... Je vais tirer une ficelle 2G0,75
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Message par lucas690 le Mar 7 Fév - 21:48

coucou  Toto,

Bon tu as écrit que tu as trouver un moyen d'exploiter ta mini centrale nucléaire, mais tu ne mous pas fait la grâce de nous expliquer ce qu'il en était réellement ???

Une erreur de mesure ???
Une marmotte qui pédalait dans le tableau de bord ???
ou bien ???
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Message par tototata le Mar 7 Fév - 22:02

coucou

Pas encore regardé le problème No
J'ai branché la centrale vapeur de ma femme et j'ai du 12v maintenant mdr
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