Rotule de Pont Arrière

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Message par tototata le Dim 29 Jan - 10:50

coucou Est il nécessaire de retirer le nez de pont arrière pour changer cette rotule?

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Message par tototata le Dim 29 Jan - 11:25

coucou

Tiens, tiens très intéressant 

On parle de virer l'amortisseur compensateur si le véhicule est rehaussé (c'est mon cas)
Ne serait-ce pas là ton problème Joel de tenue de route Question

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Message par Invité le Dim 29 Jan - 13:14

coucou Toto
tu penses bien que ca fait longtemps que je me suis penché sur le probléme ! je t'ai d'ailleurs parlé des diférences de chassis sur les classic .....

pour changer la rotule ,pas besoin de démonter le nez de pont ..... par contre ca peut etre une galére sans nom ! quand j'ai vendu les ponts du V8 blanc ,ca a fini a la disqueuse ......

et pour ce qui est de sortir la rotule a la presse ,j'aurais bien aimé qu'il nous fasse voir sur quoi il s'appuie ,le monsieur .....

sur mon V8 ,oui ,j'ai envisagé cette possibilité .....mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ! pas plus que des carbus ,d'ailleurs .....du coup ,j'ai essayé le P38 en chemins .... c'est pas pire qu'autre chose ,mais j'ai quelque doutes sur mes amortos AV ,du coup ,je trouve qu'il talonne en détente .......sur le méme chemin ou le classic déconne de l'ARR .....


parait que je suis une brute !

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Message par Invité le Dim 29 Jan - 19:05

Il n'est arriver de mal placer d'une "dent" ma rotule neuve et la tintin pour mettre les deux vis !... Le blème c'est que pour la ressortir sans presse (même avec une ) tu la "déchnailles" ... Tampis pour les vis 4 petits cordons de soudure .  

Si tu possèdes toujours le compensateur , il est facilement démontable sans l'esquinter en dévissent les deux rotules à ses extrémités ... Fais gaffe car il pousse mais en soulevant la caisse ça se fait bien .


Le compensateur est une pièce introuvable pour les collectors Twisted Evil

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Message par tototata le Dim 29 Jan - 21:02

coucou

Merci Lolo pour les tuyaux Wink

Tu as laissé ton vérin de compensation sur le tien Question

Tu es surélevé de combien Question
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Message par tototata le Dim 29 Jan - 22:08

carbone 14 a écrit:
et pour ce qui est de sortir la rotule a la presse ,j'aurais bien aimé qu'il nous fasse voir sur quoi il s'appuie ,le monsieur .....


coucou

Bien vu Jojo, je mets une photo 

C'est vrai que sous la presse, je ne vois pas non plus comment il pose pour sortir la rotule 

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Message par Invité le Lun 30 Jan - 6:59

Tu découpes à la disqueuse les deux "oreilles" de l'ancienne rotule pour prendre appui . N'ayant pas de presse , je chauffe et à la masse ...

Mes deux Range n'en ont plus . Un quasi stock , l'autre +10 ressort et cales avec rotule d'origine ... C'est prévu , je corrige son angle au printemps .

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Message par Invité le Lun 30 Jan - 7:39

perso ,quand j'ai démonté ces piéces ,j'avais envisagé une autre solution ......
une presse mécanique (a pas fin) vissée a l'envers de la rotule dans ses trous de fixation .....et pour eviter le décalage angulaire des canelures deux pilotes de guidage vissés dans les taraudages de fixation ......
pour moi ,les compensateurs peuvent etre reconditionnés ..... c'est comme les accus de frein de P38 tout est possible ,il suffit de s'en donner les moyens ! et pour une piéce introuvable a 800/1000 euros ......

je manque de données techniques pour les compensateurs ,par contre .....

dernier point ,je prefere quand c'est possible,eviter de chauffer fort ce genre de piéce de suspention ..... bruler des silent-blocs ne me pose aucun probléme ,par contre .....la chauffe ne sera pas assez importante pour alterer les qualitées du métal .

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Message par Invité le Lun 30 Jan - 7:51

Au delà de l'amortisseur qui "peut" etre encore actif , la plus part du temps les rotules sont HS .... Ça justifie l’intérêt de le supprimer .

http://onlyland29.forumzen.com/t8635-compensateur-de-charge

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Message par Invité le Lun 30 Jan - 8:20

tout dépends de l'usage ..... les rotules se trouvent (j'en ai des bonnes ) .....et pour moi la recharge en Azote n'est pas un probléme insurmontable ,vu que j'ai l'appareil Buroméca pour recharcher les sphéres Citroen ......il suffit de faire fabriquer un adaptateur .....

les segments plastiques détruits sont plus problématiques ,par contre ....

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Message par Volta le Lun 30 Jan - 16:22

coucou

tototata a écrit:
coucou

Bien vu Jojo, je mets une photo 

C'est vrai que sous la presse, je ne vois pas non plus comment il pose pour sortir la rotule 


Tiens, si tu veux une idée, un petit tuto en photos là:

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=34

Et la vidéo dont tu m'as parlé:



Le gars qui a fait cette vidéo, c'est bien Gintonic sur Landmania...
Il a écrit pas mal de sujets sur le Range Classic....
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Message par tototata le Lun 30 Jan - 18:42

coucou Père  Volta

Oui oui, c'est bien la même vidéo que j'ai déjà mis un peu plus haut dance
On parle bien du même gars. Wink
Je ne savais pas qu'il trempait sur Landmania No

Super son tutoriel, y a plus qu'à faire ....
-virer l'amortie compensation 
-changer la rotule et les 2 silenblocs puisque le triangle sera par terre cheers
Un jeu d'enfant 
Il en connaît un putain de rayon aussi super
Ça fait 3-4 ans que je le suis de près Wink
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Message par tototata le Mer 1 Fév - 19:36

coucou

Bon je commence à gratter un peu ci et là pour finir la mécanique du Classic.
Il y a évidemment d'autres sites....Wink

Mais voyez vous j'hésite 

Alors la rotule origine seule:
http://www.land-service.com/4641-suspension-range-rover-classic-rotule-de-pont-arriere.html

Rotule origine avec ferrure:
http://www.land-service.com/4643-suspension-range-rover-classic-rotule-ferrure-de-pont-arriere.html

Et, et rotule grand débattement avec ferrure:
Conçue pour caisse rehaussée 
http://www.land-service.com/5015-thomas-rotule-ferrure-de-pont-arriere-special-rehausse-5-et-au-dela.html


Quoi qui est mieux Question
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Message par Invité le Mer 1 Fév - 21:27

La rotule d'origine , c'est impressionnant ce qu'elle accepte  Wink

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Message par tototata le Mer 1 Fév - 21:33

coucou

Merci Lolo de ton retour Wink
Aucun intérêt si l'origine fait le TAF
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Message par lucas690 le Mer 1 Fév - 22:15

Salut Toto,

Pourquoi tu veux absolument monter du brittpart pour quelques euros de plus tu as du Lemforder (monte d'origine apparemment)

http://www.island-4x4.co.uk/aframe-ball-joint-lemforder-anr1799g-rhf500110-p-1430.html

ou si tu ne veut pas t'emmerder

http://www.island-4x4.co.uk/aframe-ball-joint-bracket-britpart-lemforder-da1129g-p-27162.html

support britt avec rotule Lemforder, à vérifier si c'est compatible avec ton systême de correction d'assiette.

coucou
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Message par Volta le Jeu 2 Fév - 1:59

coucou

Il existe aussi des versions grand angle et graissables...

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Je ne sais pas ce qu'il faut en penser....
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Message par tototata le Jeu 2 Fév - 6:18

tototata a écrit:Et, et rotule grand débattement avec ferrure:
Conçue pour caisse rehaussée 
http://www.land-service.com/5015-thomas-rotule-ferrure-de-pont-arriere-special-rehausse-5-et-au-dela.html


Quoi qui est mieux Question

Volta a écrit:coucou

Il existe aussi des versions grand angle et graissables...

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Je ne sais pas ce qu'il faut en penser....
coucou

Bah t'as pas tout lu pépère mdr
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Message par tototata le Jeu 2 Fév - 6:21

coucou  Lulu

Je ne mettrais pas de Britpart sur mon auto fou

J'ai choisi un site où il y avait 3 modèles différents pour comparer laquelle serait la mieux.
Et une annonce là en origine
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1000945271.htm?ca=12_s

Je prendrai probablement chez LR Direct une origine ainsi que la fibre optique du compteur
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Message par Invité le Jeu 2 Fév - 7:38

perso ,la "lemforder " a 17£ ht (lien Lucas) me semble bien ..... si tu veux etre sur de pouvoir changer la rotule AVANT de commander ,j'ai un support d'avance (avec une rotule HS) que je peux te passer pour faire un roulement ......

mais ......as tu vérifié que c'est bien la rotule qui est a l'origine du claquement ?

sinon ,j'ai d'autres trucs a commander en UK donc si tu veux qu'on groupe ......en plus l'autre fois pour le Pet ,ils m'avaient fait un tarif cool sur les FDP !

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Message par lucas690 le Jeu 2 Fév - 12:20

coucou  Lorangerover,

Je l'avais vu également, mais rotule britpart ??? et surtout est ce vraiment nécessaire un surplus d'angle de rotule en cas de surélévation du classic, et à partir de quelle hauteur ?

Perso je suis un peu frileux sur l'utilisation de rotule grand angle si ce n'est pas indispensable, il n'y a pas de mystère pour obtenir cette liberté supplémentaire le seul moyen est de virer de la matière sur la-les parties sphériques, en tout cas il me semble.
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Message par Volta le Jeu 2 Fév - 14:55

coucou

C'était surtout sur le côté "graissable" de la rotule que je m'interrogeais.. avantage ou pas??

A priori, il semblerait que seule les "grand angle" soient graissables....

Il me semble me souvenir, qu'il en existe aussi à rattrapage de jeu.. là aussi avantage ou pas...
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Message par Invité le Jeu 2 Fév - 17:11

Graissable d'origine adaptable ça existe j'en ai eu .
Graissable et réglable je n'y vois pas trop d’intérêt non plus .

Britpart ou pas , tu ne maitrises pas ce que Land Rover colle dans ses boites , entre autre Allmakes et Allmakes à du Britpart ... Mais ce n'est qu'un avis et chacun est libre de faire son choix . 

Je n'ai pas trouvé la rotule grand angle sans son support !!!....

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Message par Invité le Ven 3 Fév - 8:14

lucas690 a écrit:coucou  Lorangerover,

Je l'avais vu également, mais rotule britpart ??? et surtout est ce vraiment nécessaire un surplus d'angle de rotule en cas de surélévation du classic, et à partir de quelle hauteur ?

Perso je suis un peu frileux sur l'utilisation de rotule grand angle si ce n'est pas indispensable, il n'y a pas de mystère pour obtenir cette liberté supplémentaire le seul moyen est de virer de la matière sur la-les parties sphériques, en tout cas il me semble.

c'est bien mon avis aussi ...... il faut rogner sur le diametre de la queue de rotule (houla ,j'en vois arriver!) et sur les bords du logement de la sphere .......donc fragilisation !

j'ai vu Toto hier je lui ai dit que je n'etais pas pour ..... j'en ai une compléte ,recente montée dans le support qu'il peut prendre si il veut alors ,la balle est dans son camp !



question a la con : vous déposez comment le cone dans le pont ? parce que sans détruire le soufflet avec une fourche conique (l'outil "Africain" par exellence !) c'est plutot rock&roll ...... je lui ai filé une combine qui doit marcher .....mais sans certitude !

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