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Message par classic08 le Mer 22 Fév - 21:41

bonjour a tous

le d'ici une semaine et demie je vais chercher un Range rover classic en 2.5td VM
donc je ferais une présentation en photo et detail lorsque il sera dans le box.
Je suis a la recherche de toute info possible  que se soit concernant le moteur ( fiabilisation / entretien ) boite/pont.

ce n'est aucunement pour faire du tout terrain juste pour allée a la peche sans avoir a se soucier de resté bloquer.
le Range fera a peine 8000 a 10 000kms a l'année grand max.

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Message par Garfield le Mer 22 Fév - 22:57

Bienvenue par minou sur ce jeune forum

coucou
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Message par lucas690 le Mer 22 Fév - 23:21

Salut et bienvenue à toi classic08,

08 ? tu viens des Ardennes ?

Concernant le VM à priori il est relativement fiable, faut juste pas rouler derrière...

Pour le reste tu vas trouver des amateurs avertis par ici.

coucou
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Message par classic08 le Jeu 23 Fév - 0:01

merci a tous
oui des ardennes

fiable je dirais sa une fois que je roulerais avec
j'aurais un moteur d'avance/pont av/Ar/ des ouvrant une caisse 
un autre a coté un V8 mais sans CG ( sans le v8 ) avec interieur cuir chauffant donc  tout l'interieur de la caisse sans CG repassera dans le VM

j'en dirais beaucoup plus quand je les aurais sur place.

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Message par lucas690 le Jeu 23 Fév - 0:30

coucou

Eh bien on est impatient de te lire et de voir le photos, tu as de quoi faire.
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Message par tototata le Jeu 23 Fév - 6:43

coucou bienvenue sur le forum Rangemaniac super
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Message par Invité le Jeu 23 Fév - 9:12

classic08 a écrit:bonjour a tous


Je suis a la recherche de toute info possible  que se soit concernant le moteur ( fiabilisation / entretien ) boite/pont.

coucou
le talon d'achile des VM a toujours été le refroidissement ,si fortement solicité ..... les culasses finissent par casser ! donc il faut accorder un soin tout particulier au radiateur (trés couteux ) au visco coupleur (important ) et au calorstat .
le liquide de refroidissement est également un post ou il faut prendre de la qualité !

et pour finir ,il faut eviter de lui tirer sur la gueule comme un ane a froid et a 160 km/h sur l'autoroute ,c'est un sport qu'il n'aime pas ....

pour le reste ,rien de spécial les vidanges /filtres  moteur boite /BT et ponts (EP 80/90) SAUF dans la boite de vitesse (2 bouchons + crépine)ou c'est de l'ATF (Dextron )

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Message par Invité le Jeu 23 Fév - 9:30

Welcome  coucou

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Message par Phil77510 le Jeu 23 Fév - 10:58

Bienvenue ami ardennais coucou coucou

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Message par classic08 le Dim 5 Mar - 19:49

merci a tous
donc voila j’ai été chercher la bete se week end
J’ai énormément de taf dessus car je change la caisse.
j’ai acheté un lot complet 
un avec caisse a changé  avec la cg
un autre avec caisse saine sans cg sans mécanique ( inférieur cuir )
avec 5 roue pour faire du TT mais j'en ferais pas.
un pont avant complet avec freinage
un Moteur VM
une boite ( avec boite de transfert )
et bien entendu tout un lot d’intérieur en supplément.
je doit en oublier

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Message par classic08 le Dim 5 Mar - 19:52

carbone 14 a écrit:
classic08 a écrit:bonjour a tous


Je suis a la recherche de toute info possible  que se soit concernant le moteur ( fiabilisation / entretien ) boite/pont.

coucou
le talon d'achile des VM a toujours été le refroidissement ,si fortement solicité ..... les culasses finissent par casser ! donc il faut accorder un soin tout particulier au radiateur (trés couteux ) au visco coupleur (important ) et au calorstat .
le liquide de refroidissement est également un post ou il faut prendre de la qualité !

et pour finir ,il faut eviter de lui tirer sur la gueule comme un ane a froid et a 160 km/h sur l'autoroute ,c'est un sport qu'il n'aime pas ....

pour le reste ,rien de spécial les vidanges /filtres  moteur boite /BT et ponts (EP 80/90) SAUF dans la boite de vitesse (2 bouchons + crépine)ou c'est de l'ATF (Dextron )


merci pour les renseignement

on ma dit de mettre de l' EP80/90 partout même dans la boite.
il y a pas plusieurs types de boites ?

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Message par Invité le Dim 5 Mar - 20:50

non :les bv4 ,c'etait de l'huile moteur mais sur un 2.5l  TD ,c'est de la dextron (ATF )

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Message par classic08 le Dim 5 Mar - 21:04

merci effectivement j’ai regardé sur la RTA

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Message par classic08 le Sam 25 Mar - 18:25

donc voila
attaqué dés le lendemain que j'ais ete le chercher

1e etape
depose de la caisse car rouiller totalement

Range rover classic 2.5td Vm 898713IMG5620

Range rover classic 2.5td Vm 484038IMG5621

Range rover classic 2.5td Vm 751383IMG5657

Range rover classic 2.5td Vm 901724IMG5658

Range rover classic 2.5td Vm 597090IMG5748
 
week end dernier on a laver au karsher le chassis
j'ais commandé et reçu des piéces
silenbloc de caisse/ rotule et silenbloc de barre stab av et arriere
tout se qui est filtration ainsi que préfiltre a gazol
huile moteur/boite/boite de transfert/pont     et les bol ( si vous avez la quantité je suis preneur )
calorstat /courroie accessoire
et tuyau de frein que je refait totalement

aujourd'hui on a brossé les 3/4 du chassis et traité au framéto
le reste va suivre j'avais plus assez de frameto


tout les conseil sont les bienvenue

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Message par classic08 le Sam 15 Avr - 18:44

aujourd'hui il y a eu un peut de taf

remonter flasque de frein et tout le freinage arrière
et sur l'avant je me suis   aperçu que un bol suintais donc  hop dépose dans la foulée pour voir se qui a a commandé.

a par tout prendre au détail je ne trouve pas un kit complet ( peut être mal cherché )


JOINT SPI DE BOULE CHROMEE ( le petit qui fait l' etanchéité entre le bol et le pont )


Joint spi de boule chromée

JOINT SPI DE MOYEU INTERNE  ( au niveau du disque  )

ROULEMENT  D'AXE DE PIVOT  sup et inferieur


Plaque de maintien joint spi de bol


et les joints papier

j'ais oublier quelque chose ? roulement de roue sont ok )

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Message par tototata le Dim 16 Avr - 9:46

coucou

Attention il y a 3 modèles de montage affraid
Quand tu retires ta main meneuse et l'écrou de 52, 
quel type de rondelle as tu ?

Rep: 4
Range rover classic 2.5td Vm Image57
Rep 5:
Montage 1
Range rover classic 2.5td Vm Image58

Montage 2:
Range rover classic 2.5td Vm Image59

Pour les joints spi de boule, 2 modèles (largeur 9mm ou 12mm)
Rep10: (prevoir le 11 aussi)


Range rover classic 2.5td Vm Image60
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Message par classic08 le Jeu 14 Mar - 21:44

bonjour a tous

voila des nouvelles , j'ais déménagé donc j'ais pas pu continuer comme je le souhaitais.
Donc le châssis est traité et remplacement des silentblocs et des joints au pivots ainsi que roulement et plaquette de frein.
la caisse est remonté sur le châssis avec des silentblocs neuf.
Je me suis attaquer au faisceaux électrique
au top pour passé dans les portière .

je bloque a une chose.
l'utilisation sera pour pouvoir resté autonome une semaine au bord de l'eau.
j'ais une batterie a decharge lente ( j'ais un coupleur separateur ).
mais ma question sachant que c'est un Vm  pour le demarrage une optima rouge suffit ou une 2em sera obligatoire sachant que si il m'en faut deux faut repassé la decharge lente dans le coffre .

merci a tous je posterais des photos se week.

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Message par classic08 le Ven 3 Mai - 22:12

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Message par classic08 le Ven 3 Mai - 22:18

c'est acté
deux optima rouge et une jaune en decharge lente.

j'ais commander un radiateur sur island4x4 il est arrivé avec une patte de cassé et il m'ont répondu que il m'en renvoyai un mais plus aucune nouvelle. ( sa fait plus de deux mois ) et ne réponde plus a mes mail.
donc j'ais ressoudé a l' étain la patte.
se dernier a repris sa place dans la baie moteur ainsi que un spal electrique.

si quelqu'un a des phare arriere avec des prise rondes. ( sans les catadioptre ) je suis preneur.

j'ais préparè mes câblage a neuf pour les batterie/ainsi que les accessoire pour le déclenchement du spal et barre a led av et ar.

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